lundi, 21 octobre 2019

Hypnose thérapeutique

 spirale-hypnose

Thérapie brève

L’hypnose est une solution sécuritaire vraiment efficace.  Les changements qui s’opèrent sont seulement ceux auxquels votre esprit est en total accord et que vous souhaitez réellement et consciemment transformer.

Il est important de mentionner que l’hypnose est considérée comme une thérapie brève, c’est à dire que la plupart des situations peuvent être transformées dans un laps de temps très court ne nécessitant pas plusieurs mois de traitements.

L’hypnose que je pratique s’applique entre autre, pour des services en coaching, en relation d’aide et en spiritualité et s’adapte parfaitement aux divers besoins de l’être grâce à plus d’une centaine de techniques différentes. 

L’hypnose thérapeutique existe depuis plus de 200 ans et est considérée comme la méthode de thérapie douce la plus efficacepar la plupart des revues scientifiques sur le sujet.

Démystifier l’hypnose

Plusieurs personnes craignent à tord d’utiliser l’hypnose comme moyen de thérapie brève.   Certains pensent qu’il peut être dangereux de se faire endormir et que l’hypnologue peut nous faire faire toute sorte de chose contre notre volonté.  Rien n’est plus faux.  Pour que l’hypnose fonctionne réellement il faut qu’il y ait une volonté de la personne afin de changer les comportements indésirables.  L’hypnologue ne peux rien contre la volonté de ses patients et la réussite d’un traitement dépend entièrement de l’implication de ces derniers.  L’hypnologue certifié est soumis à un code d’éthique et de déontologie qui protège ses patients et qui propulse sa vocation vers le bien-être et la réussite des autres. 

Certaines personnes croient également que l’hypnose est une solution miracle à tout.  Bien que l’hypnose soit la solution la plus efficace, il faut au moins trois rencontres minimum afin d’atteindre entièrement les résultats désirés. 

Les bienfaits

Les bienfaits de l’hypnose sont nombreux :

  • -       Arrêter de fumer et autres dépendances
  • -       Allergies, d’eczéma, asthme
  • -       Troubles alimentaires, poids
  • -       Troubles érectiles, frigidité
  • -       Stress, phobies, anxiété, peurs
  • -       Douleur
  • -       Trouble du sommeil
  • -       Performance sportive ou professionnelle
  • -       Etc.

Hypnose thérapeutique - Hypnose de coaching - Hypnose spirituelle